Critique de SabrinaTrublet

Fais-moi danser, Beau Gosse.
Tim GAUTEREAUX
Coup de coeur

A Tiger Island s'il y a un couple qui détonne c'est bien celui de Paul, surnommé Beau Gosse et de Colette, la plus belle fille de la ville.
Paul est ouvrier et il adore : lire des revues professionnelles de mécanique , danser (c'est un fameux danseur d'ailleurs) et se bagarrer dans les bars.
Colette rêve d'ascension professionnelle (elle est guichetière dans une banque), d'une belle voiture et d'un mari un peu plus sophistiqué.
Alors un jour elle quitte le bayou de Louisiane (et son mari) pour la Californie et un emploi plus valorisant.
Fou de jalousie Paul la suit pour la faire revenir sur son intention de divorcer.
Mais la Californie n'est pas pour eux, alors ils rentrent et tentent malgré la crise pétrolière et le chômage omniprésent de trouver du travail.
Tout y passe : chasseuse de ragondins, pêcheuse de crevettes, Colette va tenter sans relâche de trouver une solution pour nourrir sa famille.
Jusqu'au drame qui lui rappellera que la vie n'a de sens qu'à condition de garder ceux que l'on aime près de soi et bien vivants.

Un merveilleux roman très travaillé.
Les décors et paysages des bayous m'ont rappelé de très bons souvenirs de Louisiane.
Tim Gautreaux nous raconte une très belle histoire sur le bonheur qui est sous nos yeux sans qu'on le voit, sur la valeur des choses et des personnes, sur le courage et sur la culpabilité.
C'est un formidable roman que je garderai en mémoire j'en suis certaine.
Lisez-le ! C'est à la fois touchant et dépaysant.
C'est un coup de coeur