Critique de mcd30

mcd30
13 septembre 2019
Une histoire aussi différente que cette magnifique première de couverture qui attire de suite le regard.
C'est bien de la fantasy avec tout ce qui nous attire dans ce genre et pour tous les âges.
Un univers bien pensé même si pour rien au monde je n'y mettrais les pieds car le Temple et ses hauts dignitaires aliènent les femmes. Ils cherchent aussi à avoir la main-mise sur les porteurs de dons : médiums, guérisseurs, sourciers... Malgré tous leurs efforts, beaucoup de personnes leur ont échappées.
Trois personnages : Alexandre, le frère de Kurt, le roi fou, obligé de fuir avec des membres de la Main Rouge groupe fidèle au prince. Maxilian , accompagné de Friedrich le médium et d'Erzetlam, son dragon doté d'un grand sens de l'humour et de la répartie, qui veut obtenir justice pour son cousin Louis arrêté par le temple. Et Keyriah, guérisseuse qui doit se cacher du Temple et dissimuler son don. Sans oublier Liéna haut dignitaire, guérisseuse, personnage inquiétant. Quand ils vont se rencontrer, ils choisiront de se suivre et de s'entraider.
Maryline Gavériaux-Georges nous livre un roman sur la loyauté, le pouvoir, les dons et l'usage que certains en font pour obtenir ce qu'ils désirent et bien plus encore...
L'auteur a une très jolie plume, fluide, agréable à lire ainsi qu'un bon sens de l'humour. J'ai adoré Erzetlam, dragon a la langue bien pendue qui ne se laisse pas faire et conserve un certain mystère. Des couples vont se former et faire plaisir aux plus romantiques d'entre nous.
Mais par-dessus tout avec un dragon malicieux comme Erzetlam et nos deux tourtereaux pleins de ressources, une quête aux oeufs de dragons ne serait pas pour me déplaire.
Un grand merci à Maryline Gavériaux-Georges pour ce SP qui nous montre que la fantasy a encore de beaux jours devant elle.