Critique de I_Meliodas

Dans un monde dirigé par un roi fou, où des porteurs de dons sont persécutés et tués on suit l'histoire d'un jeune orphelin qui va faire une découverte qui va change sa vie... Un oeuf de dragon. Maximilian, vit avec son oncle, sa tante et son cousin. Jusqu'au jour où après une mauvaise blague son cousin se fait arrêté par le Temple et doit réaliser deux années de travail forcé. N'écoutant que son courage Maximilian et son oeuf accompagné d'un conteur vont partir pour tenter de faire diminuer la peine de son cousin, mais les choses ne vont pas se passer comme prévus...

Merci à l'auteure de sa confiance et de m'avoir permis de découvrir son histoire.

Je me suis plongée dans son univers et j'ai vraiment apprécié ma lecture. Certes l'histoire n'est pas compliqué, l'intrigue est simple, mais tout fait qu'on arrive pas a décrocher : l'enchaînement des événements, les personnages attachants, l'univers, ...

On suit différents personnages et leur point de vue dans cette histoire et j'ai beaucoup apprécié parce que ça donne une vision beaucoup plus large, notamment avec les porteurs de Dons. Ces multiples points de vues permettent aussi de voir que les personnages sont tous uniques.

Les trois personnages dont on suit les pensées les plus important sont :

Maximilan, notre héros et son Dragon Erzetlam. On voit tout de suite qu'il y a un lien fort entre eux, de la tendresse et aussi une bonne dose d'humour. le tout donne un duo explosif auquel on s'attache très facilement.

On a aussi Keyriah, une jeune porteuse de Dons, celui de la guérison. C'est un personnage qui va vraiment évoluer au fil des pages. Elle passe de la petite fille qui passe une vie tranquille à une femme qui joue un atout majeur dans l'histoire.

Et enfin, Alexandre, le frère du roi. Un homme qui aime son statut tranquille de prince et qui ne veut absolument pas régner. Mais c'est sans compter sur la folie de son frère qui voit des complots partout et qui va sans cesse accuser Alexandre.

Ces personnages ont tous un caractère différents ce qui permets de s'attacher à eux et d'apprécier les liens qui les unis et qui se renforcent au fils des pages.

En commençant ma lecture, j'ai un peu pensé à l'univers d'Eragon : une jeune homme qui trouve un oeuf, mais très vite on se rend compte que l'histoire prend un tournant totalement différent ! J'ai vraiment apprécié cette lecture où les événements s'enchaînent nous empêchant de nous ennuyer. La plume de l'auteure est fluide et agréable rendent la lecture encore plus facile.

Bref, une belle petite découverte d'une histoire fantastique mêlant Dragon, complots, action, combats, ...
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..