Critique de Senrys

Nous allons suivre l'aventure très mouvementée de Kathleen dans ce space opera des plus mouvementés !

Dans ce roman, il est question d'esclavage, de rébellion, de voyages intergalactiques ! Tout pour donner une histoire palpitante et addictive, et c'est effectivement le cas.

J'ai adoré l'univers que nous présente l'auteure au travers de " Paré à déphaser ?". C'est rythmé, entraînant et vraiment très agréable à lire.

La plume de l'auteure est maîtrisée, sûre d'elle, et va nous offrir au travers de ces nombreuses pages un récit dynamique et passionnant ! Il s'agit là d'une toute première fois pour ma part avec cette écrivaine, et j'en ressors conquise !

Les descriptions sont faciles à imaginer lorsqu'on ferme les yeux. Les environnements que l'héroïne va découvrir nous feront voyager de planète en planète dans des lieux insoupçonnés et intrigants. Mais il y a aussi un petit bémol de ce côté-là, lesdites descriptions vont se faire de plus en plus rapides et moins précises, j'ai eu plus de difficulté au fil de ma lecture à me représenter les lieux que Kathleen va visiter. J'ai trouvé ça vraiment dommage, car durant une bonne partie du roman, ce n'était pas du tout le cas.

L'histoire va être rythmée par beaucoup d'actions et de rebondissements, de quoi nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final. En parlant de ça ...

Je regrette cependant une fin trop rapide qui m'a laissée un peu confuse. J'aurai aimé en savoir plus, bien plus, car l'histoire est vraiment très intéressante. Je pense qu'il s'agit là de mon seul véritable point négatif concernant ce roman.

Pour conclure, je dirais que nous avons entre les mains un roman dont l'histoire est captivante. Les personnages bien construisent, luttant pour des causes qui leur sont chères, l'univers est agréable bien que parfois survolé. L'action est très présente, ce qui rend le rythme très dynamique malgré une fin trop rapidement expédiée.
Lien : https://www.yurensei-chronic..