Critique de labibliothequedepam

L'écriture est fluide, le vocabulaire très riche et la lecture agréable, l'autrice parvient à nous immerger dans cet univers qui montre à quel point son imagination est débordante, les décors sont décrits avec précision, les lieux explorés par nos protagonistes paraissent tout droit sortis d'un rêve et les différents peuples qui composent cet univers sont très intrigants. J'ai apprécié le caractère de Kathleen, têtue et déterminée, qui sait faire preuve d'une remarquable répartie quand cela est nécessaire. le rythme est haletant, on ne s'ennuie pas une seule seconde car tout va très vite entre les multiples scènes d'action qui servent à décrire une guerre sans précédent.

Mais justement, ce dernier point est aussi le principal défaut ce livre, sa rapidité. La première moitié du livre est assez cohérente, néanmoins, tout s'accélère par la suite, on fait parfois des bonds dans le temps de plusieurs mois et l'univers proposé bien que très riche ne m'a pas paru suffisamment abouti. J'aurais aimé en apprendre plus sur les différentes planètes, les découvrir comme ça a été le cas de Zénia, un passage vraiment réussi ! J'ai aussi regretté que l'autrice multiplie les scènes où Kathleen se retrouve confrontée aux tentatives de domination des hommes, trop nombreuses à mon goût. Pour terminer, la fin est beaucoup trop expéditive et m'a laissée sur ma faim ! J'ai au départ été très emballée par l'histoire proposée ce qui explique ma déception…

Au final, c'est un univers très prometteur que l'autrice nous présente, qui suffirait à être peaufiné comme la couverture du livre que je trouve un peu trop ordinaire, pour convaincre totalement les lecteurs d'autant que le talent d'écriture est bien présent !

Ma note : 13/20 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..