Critique de Cainael

Oké alors je me suis fait avoir !
j'ai été menée par le bout du nez par H.V. Gavriel !
Avant de vous raconter mon ressenti un peu d'objectivité !

L'histoire débute donc sur un jeune homme, avec qui j'ai vraiment du mal pour commencer : Justin.
Un jeune homme trop fleur bleue, très sensible, un homme pas assez "homme" qui s'en plaint et qui n'a pas l'air d'assumer son orientation. Ensuite une scène de rupture, et ce petit homme qui se replaint de lui-même.
Disons qu'en me voyant autant en Justin j'ai eu du mal à coller avec lui. Pas de confiance en lui, bien que j'apprécie les sentiments négatifs (souffrances, angoisses, dépressions ...) qui ravivent vraiment le hot dans une histoire hot, là j'ai eu du mal.
Durant les 50 premières pages, je dirais.
Puis Au moment où ce Justin décide de se mettre au sport après une agression, le reste à couler de source !
Tout s'est enchainé.

Roberto, l'agresseur, la passion, la fièvre, la maladie.
Puis, Janko, le prof de sport, torturé un peu, attentionné beaucoup, adorable.
Et Louis dixit Loulou (ce surnom m'a tout le long fait grimace, la mièvrerie n'est vraiment pas mon truc), le romantique, friqué et aimant.

Mais surtout Janko.
Donc tout le long de l'histoire Justin flirt avec ces 3 hommes, mais tout le long j'ai une nette préférence pour ce dernier. Je me suis dis "mince, alors que dans le Journal d'une robe noire, j'ai réussi à aimer autant chacun des amants, là c'était impossible". Je me languissais de lire un passage entre Justin et Janko.
Je suis même allée jusqu'à poster ma détresse sur la page facebook de l'auteur ! (Hello Gabry' si tu passes par là), et elle m'a fait encore plus douter!

J'ai été menée par le bout du nez pendant 3/4 du bouquin, mais j'en suis ressortie avec un grand sourire !
C'était une très bonne lecture !
Mon mois consacré aux 3 oeuvres de l'auteur s'achève donc avec celle-ci, et je peux affirmer que je suis fan. Vous avez aimé l'un de ses livres ? Je pense que vous pouvez allez sans soucis lire les autres !

Si vous avez aimé particulièrement le journal d'une robe noire, du même auteur, alors ce livre (un peu plus long à démarrer) vous comblera aussi !