AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782363078209
154 pages
Textes Gais (14/11/2013)
4.29/5   14 notes
Résumé :
Justin' Love, H. V. Gavriel. Roman de 740 000 caractères.

Justin est un jeune coiffeur, résolument gay, incurablement romantique et délibérément optimiste. Il poursuit sa quête du bonheur sans jamais se laisser abattre. Bien qu'il mette tout son cœur à embrasser des crapauds dans l'espoir qu'ils se transforment en prince charmant, rien n'y fait. L'époque n'est plus aux contes de fées. Jusqu'au jour où il rencontre Mister Perfect en la personne de Lou... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Justin' LoveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Oké alors je me suis fait avoir !
j'ai été menée par le bout du nez par H.V. Gavriel !
Avant de vous raconter mon ressenti un peu d'objectivité !

L'histoire débute donc sur un jeune homme, avec qui j'ai vraiment du mal pour commencer : Justin.
Un jeune homme trop fleur bleue, très sensible, un homme pas assez "homme" qui s'en plaint et qui n'a pas l'air d'assumer son orientation. Ensuite une scène de rupture, et ce petit homme qui se replaint de lui-même.
Disons qu'en me voyant autant en Justin j'ai eu du mal à coller avec lui. Pas de confiance en lui, bien que j'apprécie les sentiments négatifs (souffrances, angoisses, dépressions ...) qui ravivent vraiment le hot dans une histoire hot, là j'ai eu du mal.
Durant les 50 premières pages, je dirais.
Puis Au moment où ce Justin décide de se mettre au sport après une agression, le reste à couler de source !
Tout s'est enchainé.

Roberto, l'agresseur, la passion, la fièvre, la maladie.
Puis, Janko, le prof de sport, torturé un peu, attentionné beaucoup, adorable.
Et Louis dixit Loulou (ce surnom m'a tout le long fait grimace, la mièvrerie n'est vraiment pas mon truc), le romantique, friqué et aimant.

Mais surtout Janko.
Donc tout le long de l'histoire Justin flirt avec ces 3 hommes, mais tout le long j'ai une nette préférence pour ce dernier. Je me suis dis "mince, alors que dans le Journal d'une robe noire, j'ai réussi à aimer autant chacun des amants, là c'était impossible". Je me languissais de lire un passage entre Justin et Janko.
Je suis même allée jusqu'à poster ma détresse sur la page facebook de l'auteur ! (Hello Gabry' si tu passes par là), et elle m'a fait encore plus douter!

J'ai été menée par le bout du nez pendant 3/4 du bouquin, mais j'en suis ressortie avec un grand sourire !
C'était une très bonne lecture !
Mon mois consacré aux 3 oeuvres de l'auteur s'achève donc avec celle-ci, et je peux affirmer que je suis fan. Vous avez aimé l'un de ses livres ? Je pense que vous pouvez allez sans soucis lire les autres !

Si vous avez aimé particulièrement le journal d'une robe noire, du même auteur, alors ce livre (un peu plus long à démarrer) vous comblera aussi !
Commenter  J’apprécie          00
Un grand plaisir à découvrir ce beau roman. Une chronique, celle de la vie de Justin durant quelques mois. Justin est drôle et attachant, il porte en lui des blessures profondes, une adolescence cruelle, des parents qui l'ont rejeté de la pire des façons, un manque de confiance en lui qui lui a fait avaler pas mal de couleuvres. Mais Il garde un optimisme à toute épreuve et continue sa recherche du prince charmant. Il s'est construit un monde bien à lui, ses amis sont devenus sa vraie famille et tout irait, peut-être, bien, si sa vie ne devenait pas soudainement très compliquée. Après une déception amoureuse douloureuse au tout début de l'histoire, trois événements se produisent :Justin décide de s'inscrire à un club de sport, histoire de parfaire une silhouette qui selon lui, laisse à désirer, il est victime d'une violente agression au cours d'une sortie avec son meilleur ami et par hasard il est invité à un mariage. Trois événements qui vont provoquer trois rencontres avec trois hommes, trois facettes de lui-même ? Saura-t-il faire un choix ? Sait-il ce qu'il veut vraiment ? et surtout peut-il l'obtenir ?
Les personnages sont tous d'une grande consistance, complexes et émouvants. Certains moments sont très forts, justes et terriblement cruels : l'enterrement, le récit d'enfance de Janko. une belle romance toute en nuance que j'adore.
Commenter  J’apprécie          10
Officiellement, je suis en pause lecture. C'est censé être une « vraie pause lecture »… Mais, voilà, j'ai demandé des conseils lectures pour me sortir de fâcheuse panne et, je me suis laissée tenter par la « Justin' Love » de H.V.Gabriel recommandée par l'auteure S.M.Gerhard. J'avoue que je suis allée un peu à reculons. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'avais peur de ne pas finir le bouquin… Surtout !!!

Mais bon, je tente quand même l'aventure. Qui ne tente rien à rien, comme on dit !! Je me lance et instantanément, je suis conquise !! Je me laisse bercer par Justin et par sa vie. Une vie particulière : écorché par la vie dans ses premiers instants de vie en étant rejeté par ses parents, c'était pire quand il leur a fait coming-out… Mal aimé, par ses camarades de classe parce que différent, parce que résolument gay, parce que gros… Bref !! Rien pour plaire à la gente masculine dite « viril », rien pour plaire à la gente féminine, parce que ça ne l'intéresse pas. Heureusement, il a un meilleur ami, Frédo, qui l'aide à supporter tous ça. Et quelques autres amis que je ne citerais pas, pour pas trop vous en dire…

Mais, je me rends bien compte que j'ai plein de chose à vous dire sur ce livre et sur ma vision de l'Amour avec un grand « A » majuscule. Et, sur la couleur des sentiments, très partagée, mais jamais vraiment utilisé à sa juste valeur… Une histoire qui m'a beaucoup fait penser Agnès, – vous savez… ma princesse machiavélique préférée ? -, qui elle aussi a beaucoup de mal avec l'Amour et les sentiments… Est-ce deux choses indissociables ou…pas ?

On pleure, on rit… et j'avoue que je me suis moquée gentiment de Justin, mais je crois que je me moquais aussi de moi-même, car à bien des passages – pour pas dire quasiment tout le temps, je me suis sentie proche de lui inexplicablement proche, alors qu'en vrai sa vie en elle-même est tellement différente de la mienne. Et, au final, ça a été une lecture libératrice, comme rarement, j'en ai eu dans ma vie de lectrice.

Une belle découverte d'une histoire et d'une plume qui m'a beaucoup bouleversée, mais si j'ai beaucoup ri. Je ressors de ce livre pleine de questions sur l'Amour, la vie à deux, les sentiments, le célibat… Et tout, et tout…

Je ne vous en dis pas plus, je vous avoue que j'ai un peu peur de vous en avoir trop dit. Je vous laisse le découvrir par vous-même !!

À noter que cette histoire se découvre avec le coeur et l'âme !!

Lien : https://bookscritics.net/201..
Commenter  J’apprécie          00
Derrière cette couverture que j'ai trouvé très (vraiment très très) moche, j'ai découvert un roman qui allie tout ce que j'aime.
De l'humour, beaucoup d'humour.
Un personnage terriblement attachant, Justin m'a totalement fait craquer.
Beaucoup d'émotions et de sentiments : douleur, joie, amour, amitié, …
De l'amour (je l'ai déjà dit mais c'est important pour moi).
Et une écriture qui m'a beaucoup plu.
Une jolie découverte qui m'a émue et fait sourire.
Commenter  J’apprécie          30
C'est le dernier que je chronique car c'est le dernier que j'ai lu…j'ai terminé le premier, je n'ai même pas pu pour le deuxième. Justin est gros et souffre, (car forcément les gros souffrent,) et se fait pisser dessus pendant un match de foot par des supporters homophobes. Ça m'a suffi.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Frédo et moi, on est inséparables. Je sais que dans les romans, il y a tout plein de jeunes homosexuels amoureux de leur meilleur ami hétéro, et qui se consument en silence. C'est super romantique... ou très glauque. Parce que, faut être clair, un hétéro qui se transforme en super amant gay sous la magie de l'amoooour, c'est à peu près aussi fréquent que le crapaud qui se transforme en prince avec un baiser. Vous en avez déjà rencontré beaucoup, vous, des princes crapauds ? Moi, non. Et pourtant, j'ai essayé. Mais bon j'avais huit ans, j'étais très naïf, et c'est la faute à Frédo, qui m'avait juré que ça marcherait. Crétin !
Commenter  J’apprécie          40
Mes lèvres errent sur son beau visage, je baise ses paupières frémissantes et les longs cils bruns qui papillonnent, ses tempes où une petite veine bleue palpite au rythme de son cœur, une pommette saillante, une joue que commence à percer le chaume de sa barbe, l'angle de la mâchoire, la colonne ferme de son cou, le petit triangle de peau sous l'oreille, je reviens à ses lèvres tendres, les bécote, les mordille, et je repars, inlassablement.
Ce sont des moments d'une telle douceur, d'une telle tendresse que je sens des papillons battre des ailes dans mon ventre, et mon petit cœur qui s'envole, bien haut, bien loin de la terre...
Commenter  J’apprécie          20
Je crois qu’on a tous quelque chose à fuir, et certains plus que d’autres.
Commenter  J’apprécie          00

Video de H. V. Gavriel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de H. V. Gavriel
Extrait de la conférence "Quand le héros a les crocs... Vampires et Loups-garous!" avec Jeanne-A Debats, Marika Gallman, H.V. Gavriel et N.M. Zimmerman.
autres livres classés : lgbtVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}