Critique de Hyaline

Un nouveau livre de Young Adult. (Enfin que j'espèrais Young Adult). Vous vous en doutez dès le début, j'ai été déçue.
Léa est une adolescente de 16 ans, qui aime lire (jusque là tout est cohérent avec moi donc) et qui essaye de se faire la plus discrète possible au lycée avec ses deux amis : Arthur et Mounia. (Bon... Déjà là, ça commence à tiquer). Et elle doit accueillir un nouveau frère sous son toit qui vient de perdre ses parents, décédés dans un accident de voiture en Australie... (Aaaaah, enfin quelque chose...)
Oui mais non.
Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire. Cette histoire a été probablement trop jeunesse à mon goût, je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire, ni à m'attacher au personnage de Léa. Je l'ai trouvé arrogante, capricieuse et complètement naïve. Pour ce qui est du déroulement de l'histoire, je ne m'attendais absolument pas à ça au départ ! Puis, ensuite, ça devient bien trop évident. C'est trop tournée technologie pour moi. C'est trop bousculé aussi. La lecture est simple, facile à lire, probablement trop.
Un livre que je ne recommande pas pour des adeptes de Young Adult, mais plutôt pour des plus jeunes.
Lien : https://www.facebook.com/Aur..