Critique de Read_more_books

Ce roman m'a tout de suite fait de l'oeil grâce à la couverture qui m'a vraiment plu.. le résumé était plutôt tentant je n'ai donc pas hésité à l'acheter.

J'avoue que je m'étais imaginé pas mal de choses.. Plusieurs scénarios mais j'étais vraiment très loin du compte, ce fut donc une totale surprise.

L'histoire se met très vite en place, il faut dire que le roman est très court donc le rythme est assez soutenu et les événements s'enchaînent rapidement. Léa, jeune fille de 16 ans voit débarqué chez elle le filleul de son père, Mike.. Lui aussi âgé de 16 ans il vient de perdre ses parents et se retrouve orphelin..

Léa se pose de plus en plus de question.. Pourquoi n'a-t-elle jamais entendu parler de Mike avant ? Pourquoi son père leur impose-t-il la venu de cet inconnu sous leur toit ? Elle est bien décidée à percer ce mystère d'autant plus que Mike lui cause des ennuis au lycée avec son comportement plus que bizarre..

J'ai été surprise par ce récit et séduite par la plume et le style de l'auteur. Je l'avais découvert avec son autre série [Le noir est ma couleur] que j'avais adoré donc je n'ai pas hésité à me lancer dans [Faux frère, vrai secret]. Je dois dire que la plume de l'auteur contribue vraiment à l'excellence de son roman. le seul bémol à mes yeux c'est que les choses ne sont pas assez approfondies, certainement à cause du format du roman. On reste vraiment en surface, on se pose les questions en même temps que l'héroïne et les choses s'expliquent un peu facilement à mon goût.. ce qui met quelque peu en péril la crédibilité de l'histoire. Hormis ce point j'ai passé un très bon moment.

Les personnages sont intrigants.. Léa est une jeune fille classique, elle veut se fondre dans la masse au lycée et je peux vous dire que ce ne sera pas simple avec Mike.. Mike est étrange mais intéressant, je n'ai pas deviné de suite son secret, j'ai émis des hypothèse dans le vide parce que je n'avais pas la bonne réponse.. Les personnages secondaires sont eux aussi un peu absents, pas assez de descriptions pour bien les cerner complètement mais suffisamment pour savoir ceux que j'ai aimé et ceux que j'ai détesté..

En bref, [Faux frère, vrai secret] fut une bonne lecture que je recommanderai tout de même à un public de jeunes lecteurs.. le scénario est vraiment bien pensé mais pas assez approfondi à mes yeux. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, les références littéraires et culturelles relevée par l'auteur harmonise le récit et j'ai adoré le petit clin d'oeil pour [Le noir est ma couleur]. L'auteur a réussi à me surprendre avec le dénouement de l'histoire et c'est le genre de chose que j'apprécie quand je découvre un roman. N'hésitez pas à découvrir ce roman YA.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..