AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mutinelle


J'ai connu Olivier Gay avec sa série le noir est ma couleur, que j'ai adorée. Depuis je veux découvrir ses autres romans et donc Faux frère, vrai secret également.

Léa voit sa vie de lycéenne chamboulée quand son père adopte son filleul lorsque celui-ci a perdu ses parents dans un accident de voiture. Non seulement elle récupère un frère du jour au lendemain, mais en plus celui-ci est bizarre…

Je crois que je vais avoir du mal à cacher ma déception lors de l'écriture de mon avis. J'en attendais peut-être trop ? Toujours est-il que je me suis plutôt ennuyée à la lecture de ce livre.
J'ai bien sûr retrouvé le style de l'auteur et son humour auquel j'adhère toujours, mais l'histoire par elle-même n'a pas su me séduire.
Au tout début de l'histoire j'ai aimé découvrir Léa, son petit caractère, son petit groupe d'amis et ses habitudes. C'est une lycéenne somme toute banale, mais qui arrive à se démarquer par son humour et ses réparties. Mais, malheureusement, très rapidement je me suis ennuyée… J'ai su devenir très vite ce que l'auteur allait nous réserver sur la suite. Enfin les grosses lignes, pas les détails, je ne suis pas encore devin😉 mais du coup, ça m'a un peu gâcher mon plaisir. Puis j'ai trouvée Léa un peu godiche par moment et j'ai eu souvent envie de la secouer.
La fin n'a pas réussi à me convaincre. Là aussi je n'ai rien trouvé d'original et je l'ai trouvé un peu trop rapide.
Je suis d'autant plus déçue que j'espérais vraiment passer un bon moment avec ce livre dont je guettais la sortie. Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas envie de découvrir les autres ouvrages de l'auteur. Je pense que les prochains à y passer seront les policiers…
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}