Critique de BillyJane

Léa apprend un soir par son père que ces amis d'Australie viennent de perdre la vie dans un accident de voiture, et que leur fils, Mike vient vivre chez eux dès le lendemain. Et ce qu'on peut dire de Mike, c'est qu'il n'est pas comme les autres. Il a un physique parfait, il est intelligent, gentil, obéissant et en plus il est doté d'une force surhumaine. Léa se demande alors qui est vraiment ce garçon, et ce qu'on peut bien lui cacher ?

Je dois avouer m'être complètement planté sur ce livre. le résumé nous en dévoile vraiment peu mais je ne m'attendais pas du tout à aller dans cette direction. Je pensais également lire un roman young-adult ce qui n'est pas du tout le cas.
J'ai trouvé le début du livre assez plaisant, je commençais déjà à m'imaginer la suite (mais comme vous pouvez vous en douté, là aussi je me suis complétement trompée). Mais une fois que j'ai découvert qui était vraiment Mike, j'ai presque failli arrêter ma lecture. C'est original, c'est sûr, mais si dès le début j'avais su de quoi parlait ce livre je ne l'aurais même pas ouvert. le début du livre tient la route mais a la moitié ca part dans tous les sens. Bref, je n'ai pas du tout accroché malgré une belle couverture et une quatrième de couverture attirante.