Critique de Melvie77

Je découvre la plume d'Olivier Gay avec ce roman de fantasy. Je craignais que ce ne soit trop axé jeunesse mais pas du tout. C'est de la fantasy adulte et de la très bonne fantasy.

Dans ce roman, nous suivons Rekk, fils illégitime d'un gladiateur et d'une noble, mariée. Son destin sera épique et l'amènera bientôt à se battre pour l'empereur, qui l'a engagé personnellement...

Ce personnage est déjà le héros de la saga Les épées de glace... La saga de la main de l'empereur en est la préquelle.

La plume de l'auteur est très appliquée et addictive et nous offre un véritable moment d'évasion livresque, plein de complots, d'action, d'amour et de violence.
Une véritable épopée qui nous plonge tout droit dans l'ambiance des péplums.

L'influence de George R Martin est palpable, surtout dans le traitement de certains personnages qui ne font pas long feu^^

Une très belle découverte que cette plume et cette saga qui nous emporte dès les premières pages et ce, jusqu'à la dernière page.

Une lecture que j'ai dévorée et adorée et que je conseille aux amateurs de fantasy et aux autres. Ce roman est magnifiquement rythmé et les personnages sont excellents et sont particulièrement soignés, dans leur développement.

Lien : https://aufildesevasionslivr..