AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Rekk est l'enfant adultérin de la femme d'un bourgeois richissime et d'un gladiateur fameux, il est adopté par une prostitué de la caserne des gladiateurs, et entrainé par son père il devient vite excellent. Au fil des combats il devient imbattable, si bien que plus personne ne voulant parier contre lui il doit quitter les gladiateurs, l'Empereur qui l'avait remarqué lui offre une charge de lieutenant dans l'armée qui piétine depuis des années face aux "sauvages". Sa vaillance et le mythe qui l'entoure, initialement engendré par les manipulations de l'empereur vont le faire obtenir les plus hautes distinction à travers le sang et l'acier …


Dans un univers se rapprochant de la Rome antique, le scénario est assez convenu mais bien rythmé, sans être très fouillés les personnages sont attachants tant qu'ils restent en vie, mais en général ils périssent assez vite. Un empereur manipulateur, un héros indestructible avec un coté naïf, des combats, des batailles, on baigne dans le sang …


Une écriture fluide, une lecture facile et agréable, un livre d'aventure mené tambour battant, qui même s'il n'a rien d'inoubliable devrait plaire à nombre de lecteurs quel que soit leur âge.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}