Critique de Lire-une-passion

Lorsque j'avais lu le tome 1, je lui avais trouvé des défauts (et surtout beaucoup de clichés qui m'ont vite agacée.). Néanmoins, l'univers m'a plu et m'a rendue curieuse de la suite. Pour être honnête, il y a toujours autant de clichés, mais l'intrigue prend des tournures intéressantes.

La fin du tome 1 nous laissait sur un cliffhanger qui donnait envie de lire la suite et je suis contente de voir que le tome 2 démarre là où l'on s'était arrêtés. Un bon point pour moi, car ainsi, nous replongeons immédiatement dans l'histoire, sans essayer de se rappeler ce qu'il serait passé précédemment.

La tournure des événements devient plus sombre et le titre de la série se dévoile dans tous des secrets et non-dits. On découvre alors un univers beaucoup plus impitoyable qu'on ne le pensait de prime abord, avec beaucoup de découvertes inattendues.

Même si je ne me suis pas plus que ça attachée aux personnages, il n'en est pas moins que leurs aventures réussissent à me prendre dans leurs filets et à vouloir en savoir à chaque fois plus. Il est vrai que l'auteur aime jouer avec les clichés et pour moi, c'est ce qui pêche un peu. Il en met trop, tout le temps, ce qui, parfois, peut devenir lourd à la lecture. Néanmoins, avec cette suite, j'ai plus ou moins réussi à passer outre, pour me concentrer uniquement sur l'univers et ce que l'histoire nous révélait au fur et à mesure.

​En résumé, un tome 2 beaucoup plus sombre que le premier, qui entre dans le vif du sujet et qui nous fait comprendre que le mal peut être aussi prépondérant que trompeur. Je lirais la suite parce que je suis curieuse de savoir comment Alexandre et Manon vont s'en sortir, en espérant cependant que les clichés soient moins présents.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..