Critique de mutinelle

J'attendais impatiemment la suite La cette série qui me passionne, le livre n'a pas tenu quelques heures…

Puisque nous arrivons c'est de plus en plus difficile de parler du roman sans trop vous en dévoiler, donc pas de résumé perso cette fois-ci encore.

Comme les tomes précédents j'ai été contente de retrouver Manon et Alexandre, même si j'aurais aimé que ce soit dans une autre situation. Là encore ils accumulent les mauvais coups et les situations difficiles.
Manon veut réussir à changer ou à maîtriser la situation dans laquelle elle se trouve et Alex tente tout pour l'aider. Ils apprennent ainsi à mieux se connaître l'un l'autre et chacun découvrent ses limites, ce dont il est capable. Ils apprennent qui ils sont réellement et surtout ils deviennent adulte.
Cet avant-dernier volet nous en dévoile également plus sur l'univers créé par l'auteur et la magie qu'utilise les mages blanc ou noirs. J'ai beaucoup aimé découvrir en partie l'histoire des mages noirs. Petit à petit le voile se lève sur toutes les questions que l'on s'est posées sur les événements précédents et d'autres se posent, j'ai l'impression qu'on n'en sortira jamais !
Le chemin pour trouver la vérité et pour que Manon arrive à dominer ses pouvoirs est visiblement plus long que je ne l'aurait cru. Mais au final ce n'est pas plus mal de distiller le plaisir sur une plus grande distance.
Olivier Gay réussi encore à terminer ce tome de façon super sadique pour ses lecteurs, on n'a vraiment qu'une envie quand on arrive à la dernière page : c'est La connaître la suite.