AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'écarlate, tome 1 : Les blessures de lame (8)

Voici venir les créatures terribles et sans pitié, ne portant en leurs cœurs que les sombres desseins dont ils avaient été gratifiés par leur nature.
Voici venir les jours de terreur, où les corps et les esprits abandonnés dans un oubli perpétuel luttent pour survivre, combattant la déchéance et la flétrissure de leurs âmes brimées.
Voici venir le lendemain, un jour neuf appelant à lui toutes les meurtrissures, où les prières semblent avoir été oubliées à la faveur du combat pour ceux qui cherchent à guérir de leurs blessures.
Voici venir une aube nouvelle, où le ciel portera les couleurs et les espoirs d'une femme enfin maîtresse de sa destinée.
Commenter  J’apprécie          40
Lilith sentait les larmes lui monter aux yeux, toutes les émotions de ces dernières heures étaient à elles seules une montagne à gravir. À son réveil ce matin-là, le monde était parfait, lui apportant tous les éclats de bonheur qu'elle avait ardemment désirés, accompagnée de celui dont le corps et le cœur étaient un univers de passion et de repos. Quelques heures plus tard, tout avait pris fin, de la plus terrible des façons. Ce n’était pas seulement un territoire qu'elle allait abandonner, mais un rêve brillant avec plus d'ardeur que le soleil à son apogée. Les ténèbres ouvraient à nouveau leurs bras pour l'accueillir, alors que Lilith ne souhaitait que la tranquillité, la quiétude et la simplicité d'une existence sans heurts ni tragédies.
Commenter  J’apprécie          10
Les jours étaient longs, et les nuits bien courtes pour tous ceux qui tentaient de survivre dans un univers qui ne reconnaissait aucun maître ni divinité. Ceux qui avaient tenté d'imposer leur autorité de toutes les manières imaginables avaient rapidement été abattus dans leur envol. Le chaos régnait en maître absolu, ne laissant de place à aucune tentative de conciliation et de rapprochement entre tous les clans qui se battaient farouchement pour leur indépendance.
Commenter  J’apprécie          10
Les heures avançaient, et Lilith sentait à chaque don que son âme gagnait en force. La sensation était merveilleuse. Elle participait à un élan sans nul autre pareil qui lui donnait l'impression de corriger les erreurs que Dieu avait faites. Personne ici ne souffrirait plus d’être abandonné ni négligé par un ciel qui avait oublié ses enfants.
Commenter  J’apprécie          10
- Tu es prête, dit-il en souriant. Tu es une reine, il ne tient qu'à toi de t'asseoir sur le trône que tu convoites.
Commenter  J’apprécie          10
Rien ne vaut que l'on se perde dans des abysses au bénéfice de ceux qui n'ont pas pris la peine de nous garder contre leur coeur.
Commenter  J’apprécie          10
« Je suis Lilith, et avec moi s’élèvera un nouveau jour. »
Commenter  J’apprécie          00
Je suis Lilith, et avec moi s'élèvera un nouveau jour.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (22) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2530 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}