Critique de roxiii

L'épée des glaces d'Olivier Gay, est même s on peut le lire indépendamment, la suite 30 ans plus tard de la main de l'empereur. Dans ce livre on retrouve avec plaisir notre héros, Rekk, toujours aussi violent et peu diplomate que dans sa jeunesse. On découvre des nouveaux personnages, Malhin garde et ami de la fille de Rekk, et Shani sa servante et ami qui vont tous faire pour aider Rekk à retrouver l'assassin de Deria.
Une histoire sans temps mort, des personnages sympathique ou l'onretrouve aussi des ancien de la main de l'empereur. On découvre ce qu'est devenu Rekk 30 ans après la guerre.
Même si je l'avoue j'ai préférer la main de l'empereur, j'ai beaucoup aimé ce livre même si de temps en temps les actions des personnages ne sont pas très crédible en vu de la situation.
Un intégral aussi violent que la main de l'empereur, e même temps il y a une enquête policière pour savoir qui a tué la fille de Rekk (meme si elle n'est pas très conventionnel), il y a beaucoup plus d'intrigue policière et des personnages qu'on ne peut pas voir en image.
Bref, une bonne lecture et Rekk restera un personnage qui me marquera en fantasy et il me tarde mai pour savoir comment il est devenu baron dans ce tome.