Critique de gyselinck_dominique

Biblys, la capitale de l'Empire est connue à travers le monde pour din Académie de Magie.

Mais ce qui en fait aussi sa particularité, c'est le nombre de nécromants qu'on peut y trouver. Ces mages peuvent en effet invoquer et contrôler les fantômes des morts.

Il est alors assez normal de les voir chasser des tombes ou autres lieux abandonnés où pourraient reposer un personnage à forte personnalité qui pourrait de ce fait enrichir son nouveau maître.

Mais à ce petit jeu, certains sont plus doués que d'autres. Morla est déjà assez puissante et contrôle des fantômes assez doués dans leur domaine. Pour Acher, son frère, le processus est déjà nettement plus compliqué, il s'est en en effet entouré de fantômes de dixième zone, ou d'une utilité quasi nulle, et les maîtrise tellement bien que ce sont eux qui, bien souvent, prennent possession de son corps.

Mais à force de chercher à découvrir de nouveaux fantômes, il arrive qu'on se retrouve devant la sépulture de personnages qu'il valait mieux ne pas réveiller, au risque de mettre sa vie, ou l'avenir même du monde en grand danger...

J'ai été agréablement surpris par cet album, de très bonne facture à tout point de vue. le scénario tient la route, les intrigues sont très bien ficelées, et le dessin est juste parfait.
Bref, pour les amateurs de Fantasy... un nouvel album à lire et mettre dans votre bibliothèque !!