Critique de jujugribouille

Acher s'est joint au groupe de sa soeur pour une mission visant à trouver un squelette. Tous sont des magiciens capables d'invoquer les morts et se servir de leurs pouvoirs.
Mais cette fois Morla, la soeur d'Acher s'en est pris à plus fort qu'elle. En voulant ressusciter l'archimage Boph-êt, c'est elle qui se fait posséder, libérant par la même occasion l'un des mages les plus cruels de l'Histoire.

Acher est moins doué que les autres et ses fantômes sont un peu inutiles. Pourtant c'est lui qui aura la lourde tâche de sauver sa soeur et le monde...
Après Démonistes, un monde où les hommes peuvent invoquer les démons, Olivier Gay nous propose Nëcromants où ce sont les morts qui sont invoqués.

Le héros Acher est faible, il ne maîtrise même pas ses propres fantômes. Il sera embarqué dans une aventure qui me dépasse. Mais la vie de sa soeur et du monde est en jeu. Alors il donnera le meilleur de lui même.

J'ai bien aimé ce premier tome. L'histoire est sympa, c'est une belle aventure. Il y a du dynamisme et des rebondissements.
Mais surtout visuellement j'ai adoré le graphisme. Que ce soit le dessin ou la couleur, cela fait penser à du Aladin ou aux contes des mille et une nuits. La couverture en est un bon exemple.
Lien : https://www.7bd.fr/2021/06/n..