Critique de Pigmae

Je suis un peu partagée face à ce recueil de contes.
Dés les premières lignes j'ai voulu y plonger mon âme d'enfant et faire résonner les mots comme je les entendais étant petite. de la magie, du beau, du merveilleux…
Mais ce qui m'a finalement empêché de le faire c'est que pour bon nombre de ces contes, il est difficile de trouver la direction et la morale que nous livre l'histoire.
Au point que j'en oublie rapidement ce que je venais à peine de lire tellement certains de ces contes partent dans tous les sens.
Bon peut-être que ma fatigue a joué là-dedans je veux bien le reconnaitre! :)
A la fin du livre, nous apprenons les origines géographiques et les années de parution pour chacun des contes. Ce qui peut, peut-être, expliquer la difficulté d'approche de certains récits très farfelus.
Cela reste une lecture facile à lire, surtout à raison d'un petit conte ou deux avant de dormir.
J'en ressors malgré tout intéressée de découvrir l'autre recueil de contes (« très curieux ») de Praline Gay-Bara qui sera peut-être plus mémorable pour moi.