Critique de thebensbookoflife

Aborder le thème de l'adoption en littérature ou en BD n'est pas toujours simple.
Il faut trouver l'angle adéquat pour transmettre le message de manière clair sans perturber trop le lecteur.
Cela devient encore plus complexe lorsqu'on aborde l'adoption pour les couples du même sexe et que le public ciblé pour le livre sont les jeunes enfants.

Mais j'ai trouvé l'idée de Praline GAY-PARA extrêmement subtile et délicate pour que cet acte d'amour soit retranscrit en livre jeunesse.
Comme l'emménagement des deux hommes, la pomme d'amour qui symbolise leur union, les pépins qui donnent ce pommier (je n'en dis pas plus...)...

La trouvaille du jardin et du côté floral pour parler de l'enfance, de voir grandir quelque chose que l'on aime est très belle.

Les graphismes de Lauranne Quentric sont très joyeux et doux à la fois.
Ce côté papiers découpés et collage donne des illustrations gaies et douces à lire.

Les textes sont aussi bien pensés et correspondent parfaitement à l'âge du public ciblé.

Un excellent petit livre illustré vraiment idéal et ludique pour aborder le thème de l'homoparentalité.

De l'amour, du respect et de la joie : une famille quoi !

Merci à #netgalleyfrance et #didierjeunesse