Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Le soir de leur emménagement, Tom et Sim partagent une pomme d'amour, les yeux pétillants de bonheur en pensant à cette nouvelle aventure. Une fois la pomme terminée, ils jettent leur trognon dans le jardin au pied d'un rosier. Les saisons passent et un jour, sans que les deux hommes ne le remarquent, un pommier a pointé le bout de son nez avec deux petites pommes, une rouge et une rose.

Peu de temps après, un matin, Tom et Sim trouvent leur salon sens dessus dessous. La fenêtre est ouverte et tout est chamboulé. Qu'a-t-il bien pu se passer ? Et voilà qu'ils retrouvent leur maison dans le même état un soir en revenant de leur journée. C'est alors qu'ils ont une idée ! Ils décident de se cacher sous la table du salon pour résoudre enfin le mystère. Et ce que Tom et Sim vont découvrir va réchauffer leur coeur pour très longtemps.

Un album sensible et touchant sur l'adoption par deux papas. Une histoire remplie d'amour, pleine de tendresse. J'ai beaucoup aimé cette lecture, simple et en même temps profonde, qui aborde un vrai thème. Même si mon souhait serait qu'une histoire d'amour soit juste une histoire d'amour et une famille, simplement une famille sans qu'on ressente le besoin d'en préciser plus. Quant à la dernière phrase de cet album, elle a fait chavirer mon coeur ; j'y pense encore.