Critique de lecture_matinale

C'est le 4ème tome de cette saga. Je le trouve moins bon que les trois premiers, notamment : "Mais je fais quoi du corps" était vraiment très bon.
Ça reste malgré tout une lecture agréable, à lire l'été au bords de la piscine ou sur la plage.
On est ici toujours avec Fitz "la lose" qui se trouve embarqué bien malgré lui dans de nouvelles aventures. Mais il y a moins de suspens que dans les autres tomes. Ça ronronne un peu par moment.
D'autant plus que les personnages essentiels dans les tomes précédents, Deb et Moussa ne sont pas très présents dans ce tome. La quasi absence de ces personnages pourtant essentiels enlèvent du piquant à cet opus. Dommage.
Par contre, on retrouve Jessica, l'ex de Fitz, qui reste un personnage plutôt attachant.
On est dans un roman d'espionnage et l'intrigue est assez plate. J'ai vu arriver de loin les principaux rebondissements.
Malgré tout, l'histoire reste agréable, on retrouve les traits d'humour habituels dans tous les dialogues. C'est certes léger, on passe un moment sympa sans prise de tête.
Je ne pense pas qu'on en garde un souvenir impérissable. A voir, pour amateur éclairé. Lecture sympa sans plus.