Critique de Soemm

Grace Darling est une histoire de passion autour des phares et de la mer. Nous sommes ici avec une double temporalité et quelques secrets de familles assez faciles. Toutefois c'est une jolie histoire, le style est soutenu et agréable à lire sans être pompeux.

Il est dommage que les personnages secondaires soient trop peu creusés. Cette histoire est envoutante et on s'attache à Grace et Matilda qui sont des femmes fortes. Elles se questionnent beaucoup sur leur futur et la vie qu'elles souhaitent mener.

C'est une jolie découverte et un bon moment de lecture pour un livre pris au hasard dans ma bibliothèque sans attentes particulières.
J'ai rencontré de belles personnes dans ce roman qui ont une pudeur incroyable mais dont les sentiments n'en sont pas moins forts.
Je recommande ce livre à toutes les personnes qui aiment la mer et les phares en particuliers : ils seront dans leur éléments tout en y mêlant sentiments et secrets de famille.