Critique de XanderOne

J'aime bien cette série, même si elle n'est pas exempt de défauts.

Côté scénario, on entame un 2ème cycle, les interrogations vont encore bon train chez ces enfants livrés à eux-mêmes. Ce qui donne un épisode plus bavard que les précédents, on retrouve de l'action dans la deuxième partie puisque le récit monte en violence avec la séparation de plus en plus nette des deux clans et leur histoire de marquage de territoire.

Cela semble quand même un peu vain, on se demande parfois à quoi sert cette gue-guerre, le terrain de jeu semble assez grand pour que les 2 clans puissent se séparer sans encombre s'ils ne se supportent plus.

Mais c'est une série adaptée pour la jeunesse, le scénario peut sembler naïf par moment, il n'en ai pas moins agréable à suivre et comme il est saupoudré de suspens à intervalle régulier, ça reste addictif.

Le format est toujours un peu trop court mais ça je le répète depuis le début, ça limite beaucoup le développement de l'histoire et c'est bien dommage, il y aurait moyen de faire beaucoup plus.