Critique de casscrouton

Ce premier tome de Seuls est plutôt sympathique !

C'est l'histoire de cinq enfants qui vont se retrouver livrés à eux-mêmes. Nous les rencontrons alors qu'ils sont toujours au sein de leur famille. Ils vont se coucher et lorsqu'ils se réveillent, il n'y a plus personne. Ils ne sont plus que tous les cinq, tous les autres, petits et grands ont disparu. Les enfants se demandent alors ce qui a bien pu se passer…

J'ai bien aimé ce premier tome, d'une part parce que je trouve le scénario intéressant. Comment vont réagir ces enfants sans leurs parents alors qu'ils ont à peine 10 ans ? Comment réagir dans un milieu hostile à cet âge-là (car oui, des ennemis quelque peu féroces en veulent à nos petits protagonistes dans ce premier tome), comment trouver à manger, comment survivre tout simplement ?

L'histoire est vraiment sympathique et ce premier tome est assez prenant. Il est malgré tout très court, un peu comme une introduction et l'on reste donc sur sa faim en terminant l'album. Je ne suis pas très fan des dessins que je trouve plutôt simples également, basiques.

En définitive, même si les dessins ne sont pas vraiment ma tasse de thé et que ce premier tome est un peu frustrant, j'ai vraiment envie de découvrir la suite parce que le scénario est très intéressant et intrigant !
Lien : http://www.casscrouton.fr/se..