Citations sur Seuls, tome 1 : La disparition (35)

"Les gens commencent à rentrer chez eux. Ils se détendent, il ne pensent plus au travail du lendemain, et ils ont bien raison. Car demain, tout cela aura disparu."
- Alors… qu’est-ce qu’on va faire de bon ?
- Des frites au ketchup ! Des frites au ketchup !
- Ah non, ce n’est pas très équilibré. On va plutôt faire du riz.
- Yeuârhh ! C’est pas bon l’riz !
- Justement, ça prouve que c’est équilibré
Ce silence ne présage rien de bon professeur...J'ai un mauvais pressentiment...C'est comme si quelque chose de terrible se préparait.
-Je voulais voir si vous étiez des gentils ou des méchants avant de me montrer
-et alors? ton opinion?
-mon opinion, c'est que j'ai plus trop le choix, maintenant. Alors on va dire que vous êtes des gentils!
"_Vous êtes sûrs qu'on peut s'éloigner de l'école ? Parce que je veux pas m'faire attraper par le directeur. Ce matin, c'est le dernier contrôle avant les grandes vacances. Faut pas que j'le rate, sinon ce sera sur mon bulletin.
_...Euh, tu sais, j'crois que quand tout le monde disparaît, y a plus d'école.
_T'es sûre ?"
- Bon, alors, il est arrivé aux gens la même chose qu'aux dinosaures qui ont disparu d'un seul coup y a super-longtemps !
- Les dinosaures, ils ont pas "disparu" : ils sont morts, c'est tout. D'ailleurs, les archéologues ont retrouvé leurs squelettes !
- ... P'têt' que c'était les squelettes d'enfants dinosaures qu'on a retrouvés... Des enfants laissés tout seuls, comme nous, et qui sont morts de chagrin !
- T'as rien de mieux à nous proposer ?
- Ben si, j'ai une dernière hypothèse... C'est nous qui sommes morts pendant la nuit... Et là, en fait, on est en enfer !
- ...
- On pourrait peut-être attendre les adultes ? Ils sauront quoi faire eux !
- Mais vous avec donc toujours pas compris ?… Les adultes reviendront pas ! On ne peut pas compter sur eux ! On peut jamais compter sur eux !
- Tu pars quand même ?
- On pourrait peut-être attendre les adultes ? Ils sauront quoi faire, eux !
- MAIS VOUS AVEZ TOUJOURS PAS COMPRIS ? ... LES ADULTES REVIENDRONT PAS ! ON PEUT PAS COMPTER SUR EUX ! ON PEUT JAMAIS COMPTER SUR EUX !
"Et regarde les oiseaux, je ne les ai jamais vus aussi nerveux. On dirait que quelque chose leur fait peur."
A force de boire l'apéro tout seul, on risque d'avoir le verre solitaire.