Critique de arwenity

Voilà une bd jeunesse pour laquelle il m'a fallu du temps avant de me décider à l'offrir à ma fille de dix ans. Je m'inquiétais du thème survivaliste et du traitement qu'il pouvait avoir à destination des enfants. Il faut dire que les couvertures sèment aussi le doute !
J'ai finalement été agréablement surprise par ce premier tome où l'on fait la connaissance des cinq jeunes protagonistes, tous très différents en termes de caractère comme de vécu. Et cela a son importance ! Ils se retrouvent en effet livrés à eux même et feront alors preuve d'ingéniosité pour surmonter les épreuves. On a peur, on rit, on sent la tension monter en même temps que celle des personnages, à qui les enfants peuvent facilement s'identifier.
Il y a tout de même un peu de violence, des combats pour survivre, la découverte de la loi du plus fort, mais sur un ton et accompagné de dessins qui restent accessibles aux enfants dès 10 ans.
Un petit bémol pour moi serait que cette bande dessinée est lue bien trop vite. Je lirai le tome deux pour connaître la suite des aventures de nos petits héros mais ayant appris qu'il y a déjà 12 tomes et que d'autres sont prévus, je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout.