Critique de Skritt

Ce premier tome de cette saga Seuls annonce le début de l'histoire en présentant les personnages. Aujourd'hui à Paris, tout le monde a disparu, les rues sont vides, plus personne, sauf quelques enfants et adolescents qui se regroupent pour découvrir ce qui est arrivé au monde et à leurs parents. Bizarrement, ce ne sont que quelques enfants qui restent là, mais aussi des animaux...
Cette bande dessinée présente un monde post-apocalyptique vu par des enfants. Pas de bâtiments effondrés, ni de guerre, seul un mystère épais étreint le lecteur. Les personnages sont sympathiques et presque caricaturaux, il y l'orphelin, l'adolescente débrouillarde, le fils d'un puissant homme d'affaires et aussi l'écolière parfaite.
Ce premier épisode ne présente que les personnages, aucun début d'explication de pointe le bout de son nez pour tenter de rassasier le lecteur.
Le graphisme est quant à lui bien réalisé et réaliste. le dessin est beau ainsi que les couleurs qui sont assez douces, ni trop sombres ni trop criardes. le juste milieu a été trouvé.
Malgré un scénario qui peine à démarre, le graphisme relève le niveau. Attendons de lire le deuxième épisode, en espérant qu'il fasse monter en puissance rapidement la série, sous peine d'abandon.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..