Critique de cicou45

Je m'étais résolue à m'arrêter au dixième tome étant donné que je n'ai pas la suite dans la bibliothèque dans laquelle je travaille mais lorsque mon mari me l'a rapporté de la "sienne" (tout l'avantage lorsque l'on est un couple de bibliothécaires), je me sus tout de même laissée tenter pour...au final, une pointe de déception.

Depuis que nos cinq amis sont séparés, je trouve que l'histoire a moins d'attrait. Ici, nous avons très peu de nouvelles de Leïla, Dodji ou Terry. Nous savons que Camille s'est révélée être "l'Enfant-Minuit" (pour ceux et celles qui n'auraient pas lu les tomes précédents, sachez que c'est une très mauvaise chose) mais dans ce onzième tome, il n'est quasiment question que d'Yvan. Déparé de ses amis, ce dernier s'est barricadé dans une maison de luxe mais malgré cela, il finit pas être repéré par les enfants zombies. In n'a plus d'autres solutions que de fuir mais pour aller où ? Et surtout, y arrivera-t-il seul ? A moins que...Eh oui, ici, nous faisons la connaissance d'un autre enfant : Lex. Malheureusement, cela ne fait pas trop avancer le schmilblik et je crois de toute manière que tant que nos cinq amis de départ ne seront pas à nouveau réunis, je crains que la boucle ne puisse pas être bouclée !

Un graphisme toujours aussi bien soigné il est vrai mais avec un scénario qui patauge un peu trop à mon goût car celui-ci ne nous apporte que très peu de nouveaux éléments et arrgh, je ne sais absolument pas si cette fois, je ne vais pas devoir me faire une raison en me disant que ma lecture de cette série s'arrêtera définitivement ici et que je ne saurai probablement jamais la fin (je sais, je suis pessimiste mais à moins que les bibliothèques continuent à faire l'acquisition de la suite, lorsqu'elle paraîtra...enfin bref, vous me raconterez !). A découvrir !