Critique de Elliepamp

Je n'ai pas l'habitude de lire des livres wattpad, mais j'ai été attirée par celui-ci car les retours sont extrêmement positifs. de plus je l'ai lu en anglais, et l'écriture étant simple je n'ai pas galéré à comprendre l'intrigue.

J'ai globalement apprécié cette lecture dans laquelle nous suivons Tessa qui souffre d'agoraphobie suite à un évènement traumatisant. Pour s'évader, Tessa nourrit une passion excessif pour Eric Thorn, un starlette qui fait frémir les adolescentes de son temps. Nous suivons aussi le point de vue de ce fameux Eric qui lui ne supporte plus son succès et plus en particulier les fanatiques comme Tessa qui lui font peur. Pour se soulager, Eric va créer un faux compte twitter afin de se critiquer lui-même. Il va venir troller le compte twitter de Tessa. Mais au fur et à mesure, les deux protagonistes vont entamer une relation sincère. Pourtant, Tessa ignore que c'est avec Eric qu'elle discute.

Si le roman est basé sur la romance entre Tessa et Eric, l'autrice va plus loin en transformant petit à petit son histoire en thriller. A travers son roman elle tente de dénoncer les dérives des réseaux sociaux, mais plus en particulier du « fangirling » qui va beaucoup trop loin. Certains fans sont tellement passionnés qu'ils tournent clairement psychopathes dans ce roman. On comprend pourquoi Eric en a si peur !

J'ai trouvé ce roman très addictif, je l'ai lu en trois jours car j'étais curieuse de voir comment tout cela allait se terminer. le final m'a surpris car l'autrice nous propose un twist pour le coup inattendu. Pour ma part, j'ai trouvé ce retournement de situation un peu trop gros et assez peu cohérent. Je n'ai pas compris pourquoi l'autrice avait fait ce choix. Mais il parait qu'il va y avoir une suite, je suis donc curieuse de voir ce qu'elle va nous proposer suite à ça.

En bref, un bon roman young adult qui propose une histoire assez surprenante mais dont le final ne m'a pas totalement convaincu.
Lien : https://repairedeslivres.wor..