Critique de Luxnbooks

Très heureuse d'avoir pu partager cette lecture avec Elea, ensemble nous avons pu apprécier l'addictivité du récit et j'ai apprécié retrouver la plume de A.V. Geiger. La fin du précédent opus a eu le temps de nous travailler et à l'époque nous avions plusieurs hypothèses concernant la suite de l'intrigue, mais c'est surtout le sentiment de frustration qui nous habitait. Un peu effrayée à l'idée que cet opus ne transmette pas autant d'émotion, j'ai débuté ma lecture sur mes gardes et rapidement, mon esprit c'est focalisé sur les éléments à notre disposition.

Comme dans le précédent opus nous alternons entre les points de vue de plusieurs personnages clés, avec en bonus un interrogatoire toujours aussi oppressant et surtout intrigant. Bien qu'ayant des réponses rapidement concernant des zones d'ombre précédemment évoquées à la fin de Follow me Back, le mystère entourant ce second tome n'en demeure pas moins épais et en tant que passionnée de lecture, des millions d'hypothèses me traversent l'esprit durant ma lecture. J'ai d'ailleurs eu quelques frayeurs avec une imagination parfois un peu trop prolifique, mais c'est totalement l'intrigue que j'attendais pour apprécier une suite à ce thriller addictif.

Dès le début l'histoire démarre au quart de tour puisque de nombreuses questions concernant la disparition soudaine d'Eric Thorne, n'ont toujours pas trouvé de réponses et le dernier message posté sur le compte d'Eric n'augure rien de bon. La seule personne à connaître toute l'histoire c'est Tessa Hart, la jeune femme agoraphobe qui est tombée amoureuse de la célébrité convoitée de tous. Après plusieurs mois d'angoisse, Tessa a toujours autant de mal à se remettre de ses émotions, ses angoisses sont toujours présentes et ses difficultés à interagir avec les autres n'ont jamais été aussi puissantes. Les réseaux sociaux ne lui procurent plus le réconfort qu'elle éprouvait au Texas dans sa maison, à communiquer avec Eric. Il aura suffi de passer de Twitter à Snapchat pour raviver de vieilles blessures. Elle va devoir affronter son passé et ses démons.

Les angoisses de Tessa sont encore une fois traité avec beaucoup d'empathie et durant ma lecture, je n'ai cessé d'apprécier ce personnage. On sent que son combat est compliqué et malgré ses efforts, la guérison ne se fait pas du jour au lendemain. Même si, elle ne le constate pas forcément, on constate une évolution de son personnage, à commencer par son agoraphobie beaucoup moins handicapante et un désir de s'en sortir. Définitivement une héroïne qui me rend admirative, tant par sa volonté de s'en sortir, que par ses réactions touchantes.

Vous l'aurez compris, cette nuit réunit tous les éléments pour captiver le lecteur et comme moi vous aurez du mal à le reposer. Les chapitres sont cours et le besoin de réponse agit comme automatiquement, j'ai à de nombreuse reprise dû diminuer la cadence au risque de m'emballer et finir cette lecture commune en solitaire. L'intrigue est crédible et moi qui avait peur que ce soit le tome de trop, ça me montre que j'ai eu tort de ne pas faire confiance à cette auteure de talent. Il faudra attendre les derniers chapitres pour que la vérité éclate et bien que ces révélations ne soit pas forcément une surprise, on ressent l'urgence de la situation. Un roman haletant qui a de quoi ravir les lecteurs. Je vous recommande cette auteure qui a une plume envoûtante.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-48D