J'ai particulièrement aimé la 1ère partie, qui est très juste et toute en sensibilité. On partage sans difficulté les émotions... et pour ma part, ça m'a tiré les larmes ! En revanche, j'ai beaucoup moins adhéré à la 2ème partie, peu crédible ( contrairement à la 1ère ) et très prévisible...
C'est d'abord le titre qui m'a interpelée, puis le résumé. Alors, j'ai craqué. J'ai dévoré ce court roman en quelques heures à peine, ce qui m'a permis de découvrir la plume de l'auteure, que je ne connaissais pas.

C'est une histoire de deuil, de résilience, de reconstruction. On le sait dès le prologue. Puis on revient un peu en arrière jusqu'à ce moment fatidique qu'on redoute… Emma perd son mari et son fils dans un accident de la route. Mais quand elle sort du coma, elle demande après sa fille Manon. Or, tout le monde lui dit qu'elle n'a jamais eu de fille et que la petite n'a jamais existé ailleurs que dans sa tête. Pour se reconstruire, elle décide de partir au bout du monde.
Dans la deuxième partie, nous rencontrons une deuxième famille, qu'Emma va rencontrer. Des liens particuliers vont se tresser entre eux…

J'ai bien aimé la construction du roman, ainsi que le travail de deuil mené par Emma. Mon côté fleur bleue a apprécié la deuxième partie, même si j'ai trouvé que tout allait un peu vite, bien que j'aie compris pourquoi.
Et puis… il y a les deux épilogues, complètement différents l'un de l'autre. Franchement, ça m'a plu. On a le choix. Même si le dernier, qui se veut plus « crédible », nous laisse comme un goût amer à la dernière ligne 😉 Bien joué !
C'est un livre déroutant que je viens tout juste de finir, en moins de 24 heures, et que je n'ai pas pu lâcher. « Tu as toujours été là », le roman de Laurel Geiss, est le premier livre qui m'a arraché des larmes. L'auteure a touché la corde sensible : l'amour maternelle.

C'est le maître mot de ces 264 pages, à travers Emma, qui incarne non seulement la figure maternelle, mais surtout la force, par son combat pour revivre, pour renaître.

Le style d'écriture fluide permet au lecteur de vivre toutes les angoisses, les espoirs et le courage de cette femme. C'est aussi l'amour de la propre mère d'Emma, mais aussi de son père et de toute sa famille d'ailleurs, son soutien sans faille, sa présence indispensable, sans être intrusive, qui fait tout le charme de cette histoire. Ce lien familial si fort et si précieux qui nous rappelle sans cesse ce qui compte vraiment lorsqu'à chaque seconde, il est possible de tout perdre.

Ce roman est donc un hymne à l'amour, mais il questionne aussi sur notre réalité. Lorsqu'Emma frôle la folie, lorsqu'elle n'est plus sûre de ce qui est réel ou le fruit de son imagination, l'auteure réussit ce coup de maître d'insinuer le doute dans l'esprit du lecteur.

Voilà donc un récit touchant, un livre dont les pages se tournent frénétiquement, même si, peut être à mon goût, trop prévisible et irréaliste à certains moments, ce qui n'enlève rien à son charme. L'auteure nous offre également un épilogue – et là c'est original – une deuxième fin. J'y note néanmoins une maladresse, à savoir qu'à la fin du chapitre 13, Emma n'a pas encore rencontré Brett ni Emily.

Pour conclure, ce livre fait grand bien dans le sens où, par les larmes, il nous enjoint à savoir aimer et jouir de ce que nous pensons posséder mais qui pourrait disparaître si rapidement...une belle leçon à retenir !
Une histoire très forte qui va nous parler de souffrance, d'espoir et d'amour.

Une écriture très fine qui nous permet de ressentir parfaitement toutes les émotions des personnages

Un récit très touchant qui nous emmène page après page.

Même si la fin est prévisible, cela n'enlève rien au plaisir de cette lecture.

L'auteure nous propose une seconde fin à son roman. Exercice original, qui a le mérite en plus d'installer un petit doute dans l'esprit du lecteur.
Wouah ! Juste un grand bouleversement pour cette lecture, je l'ai lu en chemin pour la montagne et je me suis forcer de retenir mes larmes plus d'une fois.
J'avais déjà lu, La part de l'ombre de l'auteur et j'avais eu un grand coup de coeur pour le thriller.
C'était évident que j'apprécie également la plume de l'auteur.
C'est vrai que l'on se pose tous la question, de ce qui pourrais nous arriver une fois que l'on aurait eu un accident et le roman en parle parfaitement.
J'ai beaucoup aimer avoir deux partie, une sur la vie de Emma, Ben, Nathan et Manon et l'autre sur la vie de Brett et Emily.
J'ai également aimer les deux épilogues complètement différent et qui peuvent très bien aller au roman même si j'ai une préférence pour le premier quand même.
Je ne peux pas en dire plus pour ne pas trop en dévoiler mais en tout cas c'est un roman bouleversant.
Lien : https://livresemeline76photo..

L'auteure nous plonge directement dans une scène macabre, dans un accident entre deux voitures avec des morts. Il y a qu'une survivante Emma, la mère de famille.

L'auteure nous plonge dans l'avant et l'après accident. Dans la reconstruction d'Emma qui depuis son réveil pense à sa fille, Manon qui n'a jamais excitée.
Une dure épreuve pour cette famille si soudée.
Emma décide de partir vivre en Alaska, son rêve..
La fin de cette histoire est incroyable je ne m'attendais pas du tout à ça.

Un livre gorgé d'émotions qui parle de souffrance, de deuil et de tendresse.
C'est une histoire très belle et intéressante. Un hymne à la vie et à l'espoir qui est écrit avec justesse.
L'auteure décrit parfaitement les émotions des personnages. Bravo j'ai adoré
Bonne intrigue, belle écriture...
Un roman dont le synopsis est très bien trouvé et exploité. Une lecture agréable au fil des pages. Ne spoilons rien : découvrez-vous même !