Critique de collectifpolar

A Bordeaux, un commandant de police enquête sur la disparition de Lola. Dans le nord de la France, une professeure s'acclimate aux conditions de travail d'un collège de banlieue, en dépit d'une relation amoureuse toxique. Les destins de ces deux femmes se sont déjà croisés, chacune aux prises avec un pervers narcissique capable de pousser la manipulation jusqu'au meurtre.
Le petit avis de Kris
Simone reprend une fois de plus son "bâton de conteuse" et c'est de nouveau un bonheur pour la lectrice que je suis.
Tous les mots sont mesurés, ressentis, inspirés, fins et forts à la fois, si vrais que le récit entre en vous et vous habite.
Comment certains hommes s'approprient la vie de la femme qui partage la leur et décident de qui doit vivre ou mourir. Rien n'arrête le pervers narcissique.
Tous les personnages sont crédibles et vivants, on les croise sans nul doute tous les jours et c'est ça qui fait la grandeur de ce récit.
Un livre écrit par une femme, sur les femmes mais pas que pour les femmes.
Lien : https://collectifpolar.com/