L'humour particulier du Chat peut ne pas plaire. Ceci dit, je souris toujours, même aux vannes les moins drôles. Oui, je sais, je suis bon public. Mais ce matou a l'art et la manière de dire les choses. Avec son air signifiant "Ecoutez-moi, je vais dire quelque chose de la plus haute importance", il ne peut que nous inviter à lire l'album.

J'ai préféré le premier, que je trouvais plus... comment dire... lié à un ou plusieurs thèmes. Ici, ce sont des dessins indépendants les uns des autres, ce qui provoque, à mon avis, ce petit côté disparate. Ceci dit, cela ne m'empêchera pas de lire le troisième !
Lien : http://www.lydiabonnaventure..
Ai emprunté une BD à ma médiathèque, quel évènement moi qui n'en lit plus depuis ..... depuis .......

J'ai souvent souris !

Des bulles, encore des bulles !

Un très gros CHAT !

* lire des bouquins compliqués c'est un peu le Body Building de l'âme.

* 2 cases sans bulles
la dernière dit = J'avais parié avec un copain ... que je ne dirais rien dans les 2 premières cases

* Pour faire de la littérature avec un grand l'il faut quelqu'un avec un grand Q

* le fils de Robin des Bois s 'appelait Robinet des bosquets

* Il m'arrive de douter de tout et je ne suis même pas certain de douter

Une BD qui a eu le mérite de me détendre .... un peu !
Si tout n'est pas hilarant dans cet album du "Chat", c'est néanmoins un joli album, drôle si l'on s'en tient à l'essentiel, que nous offre ici Philippe Geluck ! Les remarques du chat sont autant de traits d'esprit, de remarques souvent intelligentes et fort bien trouvées et même si certaines plaisanteries sont moins réussies que d'autres, cet album est rempli de jolis gags et j'ai passé un bien bon moment avec cette bande dessinée.
Deuxième tome des bons mots du Chat, d'après moi légèrement inférieur à l'album inaugural de la série.
Bien que courts, les strips sont toujours remarquablement drôles et percutants!
Que dire sur ce tome qui n'ait pas déjà été dit. du rire, un peu de décalage, de l'humour parfois un peu noir et encore et toujours ces quelques gags que je ne comprend pas à la première lecture: du grand Geluck quoi qu'on en dise. J'aime le côté multi-thème très éclectique, cette variété permet de ne pas se lasser d'un thème en particulier, de ne pas tomber dans le cliché. Chaque dessins est posé là où il doit être et fait sont petit effet.
Suite à mon avis mitigé sur le premier tome, j'ai quand même décidé de lire le tome 2 pour me faire un deuxième avis j'ai préféré celui-ci.
J'ai trouvé l'humour et les réflexions philosophiques de ce tome plus percutantes.

Bon le dessin n'est toujours pas très travaillé mais cette l'humour fait mouche pour moi.
Un second album pas forcément le plus drôle mais avec de nombreuses réflexions et de jeux de mots.
J'ai lu beaucoup d'autres tomes avant de lire celui-ci, ce qui peut altérer mon jugement car Geluck s'est amélioré au fil de ses albums, que ce soit dans le dessin, dans les gags et l'utilisation de son personnage en général.
Totalement fan
Le retour du chat : départ vers la détente

Le retour du chat, deuxième tome de la saga de Philippe Geluck, paru en 2002 aux éditions Casterman, signe le retour du félin en costume coloré.
En une, trois ou sept vignettes, le chat vous divertit avec ses gags au ton léger. Tel un pantomime, il joue successivement le rôle d'un pilier de bar, d'un historien ou encore d'un peintre surréaliste.
On remarque d'emblée le subtil maniement de la langue par Geluck qui nous propose des jeux de mots savoureux et des aphorismes éloquents. Combinés à la disposition variée des planches et aux couleurs chatoyantes de l'album, ils nous plongent dans un univers pétillant et captivant. Bien que le retour du chat – à l'instar des autres tomes – ne soit pas construit en suivant un scénario progressif, on s'attache rapidement au félin philosophe qui nous tient en haleine et nous pousse irrépressiblement à tourner la page. Contrairement aux apparitions ultérieures du personnage, qui jouera parfois avec les limites du politiquement correct, le chat empreint ce deuxième album de l'intégrité et de la simplicité originelle du personnage.
En un mot : chapeau !
Aussi drôle et subtil que le 1er volume. J'aDORe!