Critique de Crossroads

Si je vous dis Daroth, vous me rétorquez késako et vous faites bien.
Pour faire simple, le Daroth n'a qu'un seul et unique but dans la vie, coloniser et exterminer.
Homme, femme, enfant, dodo - espèce pourtant protégée ! -, la bête immonde s'en balance. Tout ce qui est vivant et n'appartenant pas à sa sale engeance n'a rien à foutre sur son territoire sachant que le monde entier aspire à devenir son territoire.
Naguère canalisés par les Eldarins, ils sont aujourd'hui de retour et ils ont la dalle.
Tremblez carcasses, la fin de votre monde semble inéluctable.
Arf, avant d'aller brûler moult cierges totalement vains, vous pouvez peut-être miser une petite pièce sur ces quelques valeureux combattants que tout sépare excepté une extraordinaire rage de vivre et une bravoure dans l'adversité forçant l'admiration.
Dark Moon relate ici leurs hauts faits.

De la baston, il y en aura.
Dans le genre, Gemmell est un must et son final ferait pâlir l'artificier du château de Versailles officiant le 14 Juillet.

Dans Dark Moon, l'auteur ne rentre pas dans le lard direct mais pose et son récit et ses personnages pour accélérer le tempo comme un bon père de famille au volant de sa Trabant coupé sport TDI terminant à fond de cinquième dans un platane. Bon, il est vrai qu'à 52 km/h, les dégâts sont moindres, encore que.

Gemmell est un conteur hors norme à l'imagination fertile.
Dark Moon en est une nouvelle preuve incontestable.
L'univers qu'il bâtit sous nos yeux ébaubis ne lasse pas de séduire et d'inquiéter tout autant.
Les liens tissés par ce groupuscule de héros hétéroclites évoluent logiquement au gré des défis et des sentiments éprouvés à l'encontre des autres.
Un monde de chaos annoncé en toile de fond mais pas que, ce serait faire injure à la psychologie des personnages particulièrement bien travaillée ici.
Ajouter à cela une tension palpable montant crescendo à l'approche de l'affiche promise David vs Goliath et vous obtenez un nouvel opus parfaitement équilibré, à l'imaginaire débridé et aux scène de combat épiques.

J'ai lu un Gemmell et j'ai encore adoré.