Critique de Artyox

Artyox
18 décembre 2018
Dernièrement, lors de ma promenade à la bibliothèque j'ai fait la découverte d'un roman qui m'a beaucoup plus. Ce livre a été écrit par un auteur que j'apprécie énormément pour son imagination.

J'aimerais vous partager ma découverte de ma lecture de ce roman, en faisaient une critique de ce livre. le roman en question porte pour titre Jon Shannow, de Davide Gemmell, un auteur qui est mort depuis 2006 à cause d'une crise cardiaque.

Dans cette histoire, nous côtoyions la vie d'un homme de dieux : Jon Shannow, un homme impitoyable qui prêche les paroles divines de sa sainte Bible.

Celui-ci a un seul but: parcourir les terres à la recherche de Jérusalem, une ville qui a été énoncée à mainte reprise dans sa bible. Espèrent, une réponse de dieux Jon Shannow, est prêt à tout pour découvrir les secrets de l'ancienne civilisation. Espérant trouver les réponses dans la ville de Jérusalem, cité qui est maintenant perdue.

Dans ce livre Jon Shannow, est livré à lui-même. Armé seulement de ses revolvers et de sa bible, il parcourt le pays bravant les dangers de la route : bandit, cannibale et même des armées de barbares.

Dans ce roman post-apocalyptique, l'histoire se déroule 300 ans après la chute de la civilisation moderne. le monde s'est renversé et tout ce que nous connaissons de l'ancien monde est enfoui sous la mer. le débalancement de l'axe planétaire a permis la reformation de nouvelle terre et de redécouvrir d'anciennes cités perdues sous l'océan. Comme par exemple : la cité perdue d'Atlantide et d'anciennes ruines inconnues.

Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est les valeurs et la psychologie du personnage principal et du thème choisi pour narrer l'histoire.

J'aime beaucoup le personnage principal Jon Shannow, parce qu'il agit comme un bourreau appliquant sa justice selon les paroles de la bible. En faisaient fuir ses ennemis à coup de citation biblique et de ses armes. Il est un peu comme le cowboy errant Lucky Luck chapeau de cowboys et revolvers en main toujours prêts au moindre signe de menace.

De plus, j'ai beaucoup apprécié les valeurs de Jon Shannow, pour deux raisons. Premièrement, il dit toujours la vérité, ses aussi un homme droit toujours prêt à défendre les faibles. Même quand il s'agit de mutent inoffensif Jon Shannow, est toujours prêt sacrifier sa vie pour autrui sans même demander quoi se soit en retour. Deuxièmement, c'est un homme qui a un profond respect pour la vie. Mais il peut devenir implacable quand des vies ou sa vie sont en danger.
Malheureusement, dans ce livre les gens le décrivant comme un fou dangereux le rejettent à la moindre occasion ou à la moindre excuse.

J'ai aussi beaucoup apprécié le thème dans ce livre, car on pourrait presque que voir ce qui adviendrait du monde réel dans ce roman. Si on enlevait la magie et la barbarie et la violence gratuite, car elles sont très présentes dans ce livre on s'apercevrait que le monde pourrait devenir comme dans le livre.

En bref, je recommande ce livre à ceux et celle qui aiment les histoires de héros valeureux et intrépide qui sont prêts à tout pour atteindre leur objectif.

Je déconseille ce livre aux gens qui ont l'estomac fragile, car les descriptions violentes sont bien racontées dans ce roman et moi-même, j'ai été déstabilisé un peu à cause du cannibalisme.

Enfin, j'invite les personnes qui sont admirateur de fiction et d'environnement post-apocalyptique de lire ce roman, parce que vous ne seriez pas déçu par la narration chaotique décrite dans ce livre.