Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
J'ai découvert David Gemmell avec "Légende" parue aux éditions Braguelonne qui naissait a peine en l'an 2000. depuis je me suis attaché a cet Auteur et quand la faucheuse l'a emporté j'étais très triste.
Pour cause d'insomnie, j'ai eu envie de relire l'un des Gemmell qui trône dans ma Bibliothèque, l'édition collector, et la nuit m'a parus courte sous les six Remparts de Dros Delnoch qui n'a jamais été vaincue, le dernier obstacle face à l'envahisseur Nadirs.
l'action commence sur “Eldibar”, le premier mur ou se presse les dix mille défenseurs, plus fermiers que soldats, mais face au cinq cent mille Nadirs ils ne feront pas le poids.
Ils se replieront derrière "Musif" le mur de l'angoisse, car comment croire a la Victoire après ça.
Pour en arriver la, David Gemmell nous aura régalé par une description des combats assez prenante.
Ensuite viendra "Kania" le mur du nouvel espoir puis il y aura "Sumitos", le mur du désespoir.
Valteri, le Mur Cinq est le mur de la sérénité, dernier obstacle avant "Geddon", le mur de la mort…
Merci a Alain Névant et aux éditions Braguelonne pour cette traduction qui m'a fait découvrir David Gemmell