Critique de lyoko

lyoko
31 décembre 2016
On se retrouve en terre Rigante 800 ans après les aventures de Conn et Bane. Les choses ont bien changé. Les Rigantes doivent faire face à l'invasion varlishe, mais ils ont gardé leur âme de guerriers et leur fierté.

Je suis toujours sous le charme de conteur de Gemmel. Cette épopée d'highlander nous mène encore à travers des chemins sinueux et nous donne le frisson. L'envie de rencontrer et de connaître certains des personnages qui sont hauts en couleur. L'une des forces de l'auteur c'est de donner des caractères profonds , entiers et humains a ses personnages. J'avoue être complètement concquise par ces hommes d'honneur. Les femmes ne sont pas en reste, au demeurant. J'ai d'ailleurs trouvé une grande évolution dans les personnages féminins par rapport a l'intégrale numéro 1.
Mais il faut que j'avoue que si j'aime beaucoup Gemmel, je le déteste aussi parfois.. tout simplement parce que ces hommes a qui je me suis attachée au fil des pages n'ont pas toujours un destin à leur hauteur (mais j'avoue que ça donne de l'intéret malgré tout à l'histoire). Et donc du coup beaucoup de sentiments sont ressentis tout au long de la lecture, à mon plus grand bonheur en fait.

Ce tome 2 de l'intégrale comporte en fait le tome 3 et 4 de Rigante. J'ai été très touchée par le coeur de Corbeau (tome 3) qui m'a semblé être aussi bien que les deux précédents. Par contre le cavalier de l'orage m'est apparu un ton en dessous.. peut être justement parce que je n'y ai pas retrouvé ces grands hommes que j'ai tant aimé dans les épisodes précédents.

Ma note véritable pour cettte intégrale : 4.5/5