Critique de Aedra

J'avais beaucoup entendu parler de David Gemmel et c'est avec Waylander que j'ai abordé son univers littéraire.

J'ai apprécié ce livre mais sans plus, il n'a d'exceptionnel on passe un bon moment avec le héros mais je ne sais pas, on sent que l'histoire va bien se terminer quand même à la fin. Les personnages secondaires sont parfois même plus interessant que le personnage principal qui pour moi n'est pas l'atout principal de cet ouvrage.

Le scénario reste simple, le roi Drenai a été assassiné et une armée d'envahisseurs est prête à déferler pour envahir le pays en se livrant au pire des carnages. Mais il reste une espoir, Egel un géneral drenai a suffisamment d'homme pour pouvoir arrêter les Vagrians. Ce qu'il lui manque c'est une armure magique, la mythique armure de Bronze que l'on dit magique. le seul espoir de ce pays, c'est Waylander, un assassin sans scrupule qui se donne pour mission d'aller chercher l'armure. Mais peut-on réellement lui faire confiance, car après tout, c'est lui qui a assassinné le roi Drenai et qui est en parti responsable de la chute du pays dans le chaos.

J'espère que David Gemmell me surprendra plus au prochain tome.