Critique de Caro17

J'ai décidé de me lancer dans le cycle Drenaï en choisissant de lire les tomes dans l'ordre chronologique des événements (et non dans l'ordre de parution des romans).
Je commence donc par Waylander, et c'est mon premier Gemmell
Le début est un peu abrupt : l'auteur va à l'essentiel et ne s'encombre pas avec des descriptions ou des dialogues à rallonge. Les personnages sont au début très caricaturaux mais certains prennent de l'ampleur au fur et à mesure de l'histoire (un grand nombre ont des pouvoirs presque mystiques mais cela manque un peu d'explication). Il y a des combats dans tous les chapitres mais là aussi l'auteur ne les fait durer que ce qui est nécessaire. Tout se passe pour le mieux pour le héros qui, dans les situations les plus désespérées, arrive à s'en sortir (un peu trop d'ailleurs mais bon ce ne serait pas vraiment le héros si ce n'était pas le cas) et le dénouement final arrive un peu trop rapidement à mon gout. Malgré tout, on sent que l'univers créé est riche et le style est très efficace et cela fonctionne très bien car j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte et je ne me suis à aucun moment ennuyée. Bref, j'ai hâte de retrouver Waylander dans le prochain tome !