Critique de Meylleen

J'ai voulu poursuivre ma découverte de la Fantasy avec un auteur dont j'avais entendu parler, mais que je n'avais jamais lu : David Gemmell. Il ne m'est pas évident de donner un avis sur Waylander, parce que mon avis a beaucoup changé au fil de ma lecture.

J'ai apprécié la découverte du personnage de Waylander, un personnage sombre mais humain, cet assassin dont le passé l'a changé (rien de bien original mais pas désagréable). J'ai apprécié l'histoire de cette quête pour récupérer la célèbre Armure et j'ai bien aimé les premiers chapitres avec la rencontre avec Dardalion, le prêtre avec ses supers pouvoirs. le duo est plutôt sympa, malheureusement pas suffisamment exploité à mon goût. La rencontre avec Danyal et les enfants m'a tout aussi plu. Mais je n'ai pas du tout accroché avec le reste des personnages – que je n'arrêtais d'ailleurs pas de confondre, peut-être parce que tout s'enchaîne un peu vite.

Donc voilà pourquoi mon avis est un peu mitigé, autant tous les chapitres avec Waylander, Dardalion et Danyal m'ont bien plu, mais pour le reste j'ai eu beaucoup plus de mal. Pour autant, je pense que j'irais découvrir d'autres livres de cet auteur. Je ne sais pas encore quoi. Waylander II ou autre chose… si quelqu'un a un conseil, je suis preneuse ^^

Lien : http://raconte-moi.net/2015/..