Critique de Aedra

Ayant eu quelques réserves sur le tome un de Waylander je dois dire que je plus surprise par ce tome deux.
Néanmoins je retrouve les mêmes défauts que dans le premier volume, scénario un peu simple, personnage principal manquant de relief, combats tombant toujours au moment opportuns et l 'issue du livre que l on connaît bien avant de l'avoir terminé.
Ce qui sauve pour moi ce roman c'est la présence de la fille de Waylander Miriel. Personnage féminin affirmée, et assassin en devenir, elle est toute en nuance de gris quand son père Waylander est soit noir soit blanc. En fait, j'ai presque eu l'impression que le personnage principal de ce livre pour le coup c'était Miriel, car c'est celle qui est la plus mise en avant.
Le scénario reste classique, Waylander après la mort de sa compagne Danyal vit dans la montagne avec sa fille Miriel. Sa tête mise à prix, ils sont obligés de fuir leur refuge dans la montagne. Mais la mise à pris de la tête de Waylander cache un bien plus grand complot.