Critique de RosenDero

Après avoir sauvé Drenaï, Waylander s'était mis au vert, avec femme et enfants. Mais désormais veuf et désespéré, l'ancien assassin va devoir reprendre du service lorsqu'un commanditaire mystérieux met sa tête à prix.

---

Ohhhh, je pensais être déçu, mais pas du tout ! Je suis très content de cette lecture !!! Alors, certes, au début je me suis demandé si tout ça ne sentait pas un peu le réchauffé et la situation ad hoc. Mais à partir du moment où l'on comprend qui (et pourquoi) a mis la tête de notre héros à prix, le bouquin devient tout simplement génial. On passe de traque en forêt, ambiance tendue et stressante, à conflit stellaires entre sorciers, shamans et prêtres guerriers, sans oublier les trahisons et complots géo politiques, et les habituelles batailles rangées, causes désespérées, sauvetages in extremis et missions d'infiltrations, camouflage et "coucou c'est moi".
Et même si certains passages sont un peu nébuleux ou faciles (la circulation monde des vivants / des esprits est un poil too much easy pour les non initiés, je trouve), on ne peut pas lâcher le bouquin tant que l'on n'en connaîtra pas la fin.
Tous les personnages, même les plus vils, sont bien trouvés, traités et dépeints. L'intrigue est riche en rebondissements et détails qui plairont aux fans ou aux lecteurs du cycle.
Les dialogues sont toujours aussi excellents, et certaines tirades magistrales.

Bref, un très bon moment avec ce second tome, et qu'une seule envie, savoir où Gemmell nous mènera avec son troisième tome.