AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de zerojanvier


Que dire? C'est du Gemmell, ça résume tout. Ah...tu n'as jamais lu de Gemmell, toi lecteur débutant ou voyageur du Net tombé sur cette page en cherchant tout à fait autre chose? Alors laisse moi te guider vers le bonheur absolu en Fantasy.

On est loin de l'univers fouillé et réaliste de la saga du Trône de Fer bien sûr. Lire un roman de David Gemmell, c'est un peu comme quand tu vas chez ta mémé. Tu sais exactement à quoi t'attendre, il n'y aura pas de surprise, tu n'auras qu'à te laisser prendre en charge, mais c'est exactement ça que tu vas aimer, ce goût de connu et d'agréable.

Ici, l'auteur ne déroge pas à la règle : un héros vieillissant, des méchants pas trop méchants qui deviennent gentils, des méchants vraiment méchants qui restent méchants, des prophéties qui s'accomplissent quoi qu'on fasse, des sièges de châteaux à 50 contre 1 que les défenseurs n'ont aucune chance de s'en sortir mais ils s'en sortent quand même...bref, sans spoiler, tu connais déjà les 3/4 du bouquin.

Alors pourquoi mettre une très bonne note et une critique positive? Eh bien parce que comme je l'ai dit plus petit chenapan, ça fait quand même du bien de lire ce genre de livre. Gemmell sait rendre ses histoires totalement épique, et puis on a envie de savoir là génèse de la saga Drenaïe (ça c'est pour ceux qui connaissent). L'histoire se déroule 10 ans après le premier volume, et on retrouve peu de personnages...vu qu'ils sont presque tout morts...bref, Waylander est toujours aussi cool et éclipse une grande partie des personnages secondaires. C'est par contre avec un plaisir certain que l'on retrouve l'Ordre des Trente et Dardalion.

La lecture est hyper simple, et tu ne seras pas déstabilisé lecteur, car Gemmell saura te tenir en haleine, même si tu as deviné la fin dès la 3e page.

Je me jette sur le volume 3 et je reviens!
Lien : http://zerojanviersworld.blo..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}