Critique de beldrak

Bon, du coup c'est fini le cycle d'Omale ?
J'ai ce livre dans ma liste d'envie depuis assez longtemps, depuis que j'ai fini le second tome d'Omale pour être plus précis.

Nous retrouvons ici l'univers de carb d'Omale sous la perspective de l'aire Hodgquine. J'avais fini le second tome il y a quelques temps mais je n'ai eu aucun problème à me replonger dans la lecture de ce tome supplémentaire, Laurent Genefort écrit bien et introduit bien son roman ( sans que ce ne soit lourd, c'est fort ).

On retrouve ici la lenteur qui caractérisait les précédents récits. Et encore une fois on retrouve aussi cette sensation que l'on a rien appris à la fin de la lecture. Que dire de plus ?
C'est bien écrit et j'ai apprécié suivre cette aventure extraordinaire mais je ne m'attendais pas à avoir plus de question à la fin qu'au début.

En refermant le livre j'en suis arrivé à l'impression ( probablement vrai malheureusement ) que ce cycle ne sera jamais approfondi. Jamais nous ne saurons ce que sont les Vangk et pourquoi ils ont créé Omale. Ce qui ironiquement est l'énigme au centre de la lecture de tout ce cycle.