Critique de gloubik

Ça y est ! j'ai rattrapé la bévue. J'ai enfin lu la deuxième partie de L'opéra du ciel entamé cet été avec La compagnie des fous.

Et je confirme mon intérêt pour ce roman que les éditeurs ont maintenant décidé de ne publier qu'en un volume. Cette deuxième partie continue de voir évoluer les personnages dans un environnement peut décrit. Qu'est-ce qui fait qu'il existe une gravité dans ces fameux bulbes ? Par exemple. D'autres lecteurs se demanderont sans doute pourquoi, après plus centaines d'années d'occupation humaine, les cultures peuvent-elles être aussi différentes, non pas d'un bulbe à l'autre, mais dans un même bulbe, d'une plateforme à l'autre. Bref, ça fait que ce roman est sur certains points plus proche de la fantasy que de la SF. Il n'empêche. Moi qui goûte peu la fantasy, j'ai beaucoup aimé ce roman. Et j'en redemande. ça tombe bien il m'en reste beaucoup à lire... dont Omale.

En bref : À lire. Et je me permets de suggérer à l'auteur de trouver un moyen d'augmenter la cohérence de son ensemble de romans et nouvelles basés sur la culture des Vangk pour faire de tout cela une véritable fresque.
Lien : https://livres.gloubik.info/..