Critique de Koneko-Chan

Coup de coeur pour cette jolie BD 💕
J'avais adoré le travail de Gaëlle Geniller sur "Les fleurs de grand frère", j'ai été heureuse de retrouver son univers à travers "Le Jardin Paris". Les dessins, les couleurs... sont d'une telle douceur, j'adore ! Les thèmes abordés également. Dans cette BD, les gens sont très ouverts d'esprits, si seulement c'était comme ça dans la réalité...
On va donc suivre le parcours du jeune Rose, fine fleur du cabaret nommé "Le Jardin" qui se produit deux fois par semaine. Il adore ça et c'est avec plaisir qu'on découvre son évolution dans ce monde. On aborde la question du genre d'une manière douce et colorée, c'est très appréciable et on en redemande à chaque page.
J'ai beaucoup aimé la relation qui se tisse entre Rose et Aimé, un habitué du cabaret qui apprécie beaucoup Rose et qui devient plus qu'un simple habitué. Leur relation (plutôt platonique) est difficile à déterminer mais c'est beau et elle se développe avec douceur.
Les illustrations sont magnifiques, même les esquisses sont superbes. On est plongé dans cette ambiance des années folles avec facilité grâce au trait de Gaëlle Geniller, et j'ai hâte de découvrir ses prochaines oeuvres 🥰