Critique de krisk

Premier tome de la série de l'inspecteur Lynley, c'est dans le Yorkshire plus précisément Keldale qu'on va découvrir un cadavre décapité d'un père dont on retrouve sa propre fille à côté qui déclare l'avoir fait et qu'elle ne le regrette pas.
Sergent Barbara Havers et l'inspecteur Thomas Lynley vont être appelé à travailler ensemble sur ce meurtre, un duo assez étonnant, l'un pette cul qui évolue avec aisance dans l'aristocratie et qui a comme réputation d'être un don Juan, et l'autre moins sophistiqué qui n'a pas peur d'y aller franco et qui est hideuse.
J'ai beaucoup aimé ce livre, qui se lit facilement, je me suis un peu emberlificoté dans les personnages, j'avais parfois du mal à les resitué dans l'histoire, mais finalement je m'en suis sortie.
J'ai aussi deviné le pourquoi du comment assez rapidement, mais cela ne m'a pas déçue plus que ça, et j'ai continué à lire le livre avec la même motivation, parce que la fin est quand même assez forte.
Vivement la suite ;)