Critique de LoutreRose

Meurtre horrible dans le Yorkshire et Scotland Yard envoie deux agents pour enquêter. Jusque là, rien de nouveau mais le duo d'enquêteurs est plutôt improbable. le rythme est assez lent et il y a de nombreux protagonistes dans l'enquête. du coup, j'avoues que j'ai été un peu blasé par les deux tiers du récit. Par contre, la fin est assez folle et cela m'a happé.L'enquête en elle-même est surprenante. En soit, elle est très bien ficelée mais je m'y suis vite perdue. Je mets cela sur le grand nombre de personnages. Honnêtement, je n'arrivais plus à savoir quel était le lien entre chacun. Et, on ne va pas se mentir, il y en a qui n'apportent rien au récit. C'est beaucoup de confusion pour pas grand chose.
Je dirais que c'est une bonne introduction pour une saga. J'attends de voir ce que cela donnera par la suite. Autant le côté policier a su me convaincre au fil des pages, autant je restes sceptique sur les personnages.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..